Nala

Accueil Remonter

Nala

BERGER des Pyrénées

Nala est un Berger des Pyrénées. Elle est née le 30 janvier 1997. Elle n'est pas inscrite au Libre des Origines Françaises.

C'' est une chienne adorable, pleine d'énergie, très familière et bonne gardienne..

Nala a eu 7 chiots nés le 29 septembre 2001.

 

 

Le Berger des Pyrénées :

S'il se décline en deux variétés, notre bondissant gardien de troupeaux a un solide pédigrée. Il a peu changé depuis des siècles et s'énorgueillit d'un riche passé au service des hommes. C'est un casse-cou qui a le pied montagnard et ne craint pas de prendre des risques. Décidé et courageux malgré sa petite taille, le berger des Pyrénées ne recule jamais devant l'obstacle et se bat pour satisfaire le maître le plus exigeant. Fou d'amour pour celui qui gagne sa confiance, ce bosseur ne demande qu'à se perfectionner. Si l'on part en groupe avec un berger des Pyrénées, il ramène tout les traînards. Il est peut-être le plus polyvalent et le plus adaptable des bergers français. Sa toilette est aussi simple à assurer que son alimentation. mais ce n'est pas une raison pour le confiner en appartement, chose qu'il ne supporterait pas.

Le berger des Pyrénées est un chien alerte, sa tête rappelle celle de l'ours brun avec ses yeux expressifs. Sa taille pour les sujets à poils longs varie chez le mâle de 40 à 48 cm et de 38 à 46 cm chez la femelle. Chez les sujets à poils courts et à face rase, jusqu'à 54 cm chez le mâle et jusqu'à 52 cm chez la femelle. Son poids varie de 8 à 15 kg.

Le berger des Pyrénées adore les enfants, c'est un vrai chien de berger, un excellent gardien en sachant prévenir, courageux, malin et intelligent, rustique et endurant... mais s'il se sent délaissé, il peut avoir des réactions agressives, il reste parfois méfiant envers les étrangers.

Le Berger s'adapte mal à la vie urbaine, il a une santé de fer mais doit se dépenser physiquement. Un brossage quotidien est conseillé en milieu urbain. En ville, il est indispensable de lui offrir un jardin ou une cour dans laquelle il pourra courir. Les promenades sportives seront obligatoires, car il doit courir à tout prix. L'idéal demeure la campagne où il peut se dépenser à fond. Il adore la montagne et la neige... même si la neige reste collée à son poils.

 

Cette page a été mise à jour le : 02/09/2006 21:32:53