Ski pratique

Accueil Remonter

 

Un séjour au ski en camping-car, c'est tout à fait possible mais il vous faudra prendre quelques précautions avant de partir et sur place pour ne pas que votre séjour devienne un cauchemar. 

Avant de partir :

- vérifier le passage de toutes vos canalisations d'eau, protégez-les du froid, elles ne doivent pas toucher  ni la paroi ni le plancher. Veillez au passage derrière le frigo, source d'aération froide et au passage au niveau de la cabine, au passage de la tuyauterie qui alimente la douche et les toilettes, bien souvent elles ne sont pas protégées. Il vous faudra sûrement démonter pour bien isoler, mais faîtes le, vous serez gagnant. Pour isoler, utilisez des manchons de mousses, un isolant que l'on se sert dans le bâtiment.

- vérifiez le passage de la tuyauterie des évacuations d'eau, évitez les coudes, protéger vos tuyaux la encore.

- vérifiez l'état de vos batteries, elles doivent chargées à plein, mettez les à charger 24 ou 48 heures avant le départ en vous branchant sur le secteur.

- la cabine est une source de froid, protégez les vitres et le pare-brise par l'intérieur mais surtout par l'extérieur, ce qui est la meilleur protection.

- si vous le pouvez, séparez le passage cabine/cellule par une bonne couverture ou une vieille couette. La cabine n'a pas besoin d'être chauffée, vous ferez des économies de gaz.

- graissez vos serrures et vos joints de porte, vous éviterez le maximum de gel.

- N'oubliez pas vos chaînes, vous ne savez pas le temps que vous  allez rencontrer. Entraînez-vous à les monter avant votre départ, vous ne perdrez pas de temps sur place, vous éviterez de vous trouvez dans une situation d'insécurité sur la route. N'hésitez pas à les monter avant de trouver trop de neige, il faut assurer au maximum la sécurité, à moins que vous soyez équipés de pneux-neige.

- N'oubliez pas vous outils : la pelle pour déneiger autour de votre camping-car, la raclette de ménage pour déneiger le toit du camping-car, une paires de gants car en hiver, le manche est froid, un seau pour vidanger votre réservoir d'eau usée.

La cabine est une source de froid, protégez les vitres et le pare-brise par l'intérieur mais surtout par l'extérieur, ce qui est la meilleur protection.

     

Un seau pour vidanger votre réservoir d'eau usée.

     

Bonnes

Vacances

à la

Neige

 

Cette page a été mise à jour le : 02/09/2006 21:42:18